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Exercices dirigés1 Programmation des sockets1.1 Exercice 1
Création et attâchement d'une socket 1.a/ Rappelez la définition d'une socket et le format de la primitive permettant sa
création.
1.b/ A l'issue de cette création, quels sont les
processus
pouvant utiliser la socket ?
1.c/ Quelle primitive permet d'associer une adresse réseau à une socket ?
1.2 Exercice 2
Communication en mode datagramme ou en mode connecté On considère l'application clients-serveur répartie suivante : le serveur
gère une table annuaire de couple (nom_de_personne, numero_telephone). Des clients interrogent le serveur en lui transmettant
un nom_de_personne. Le serveur répond en envoyant au client le couple correspondant (nom_de_personne, numero_telephone) si
il a été trouvé dans le table, sinon le message "usager inconnu".
1.3 Exercice 3
Le démon INETD
3.a/ Quel est le rôle du démon Inetd ?
3.b/ Ecrivez le pseudo-code de ce démon.
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